Le contenu,
tu ne voleras pas...


Pourquoi ?

Un slogan de Google est « Ne soyez pas malveillants ». Il faut avant tout ne pas se comporter de façon malveillante pour Google et produire un contenu de qualité. Le Vol de contenu est ce qu’on appelle le Duplicate Content, cela produit un effet de contenu dupliqué, et il faut absolument l’éviter. Donc surtout pas de copier/coller sauvage !


Définition

Le contenu web peut être un texte, une image ou du multimédia (vidéo, podcast, ...). Au travers de votre contenu, on retrouve un condensé de vos idées, vos valeurs et votre language.


Comment faire ?

Produisez un contenu le plus original que possible. Utilisez vos connaissances particulières pour apporter une valeur ajoutée. Utilisez vos propres mots, laissez s'exprimer votre personnalité et votre originalité.
Si vous n'avez ni le temps et/ou l'inspiration, suivez ces pistes :
- Trouvez de l’inspiration en regardant des vidéos, en lisant des blogs...
- Réutiliser une partie du contenu d’autrui et l’agrémenter. Vous devez au moins citer la source de façon simple (ou mieux encore, utiliser la balise blockquote pour éviter des pénalités)
- Si vous envoyez régulièrement des newsletters à vos clients, rassemblez vos idées et faites une reformulation avant de publier la synthèse.
- Faites appel à un rédacteur web, c’est son métier.

conception

création de site à Angoulême


générateur de site